Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
concours et cie
10 mai 2005

questionnaire de Proust

le principal trait de votre caractère?

le manque

et votre principal défaut?

la suffisance

la qualité que vous préférez chez une femme?

la bonté

et chez un homme?

la méchanceté... je plaisante, bien sûr. Pourquoi les opposer? la bonté.

la figure historique que vous admirez le plus?

jésus

et vos héros aujourd'hui?

papa

la dernière fois que vous avez pleuré?

quand j'ai imaginé la vie sans lui, et sans d'autres

et votre dernier rire?

je ris tous les soirs au moins, et si ce n'est pas encore fait même la télé finit par m'en arracher un

le bonheur parfait selon vous?

le paradis. On ne peut pas être heureux au milieu de désespérés.

à quel moment de votre vie avez vous été le plus heureuse?

en lozère, loin de toute habitation. Les dunes vertes s'étendaient à perte de vue, l'air était piquant. Mais peut-être que je peux encore faire mieux ;-)

le comble de la misère?

avoir tout pour être heureux

où aimeriez-vous vivre?

A st Germain en Laye: la vie de chateau par procuration. A la retraite, près de la mer.

que possédez vous de plus cher?

les tableaux peints par ma grand-mère

votre occupation préférée?

dormir, serrée très fort dans des bras

votre livre de chevet?

les évangiles, "paroles" de Prévert, des bouquins de peintures

quels sont les héros de romans que vous préférez?

ceux qui fourmillent de dilemnes insoupçonnables

quels sont les paroles de chanson qui vous touchent le plus?

"Lithium" de Nirvana

la chanson que vous chantez dans votre bain?

joyeux noel (en toute saison), version gospel

quel geste auriez-vous devant quelqu'un qui vous aborde comme une célébrité?

un sourire puis "oui, vous vous êtes trompés"

votre boisson préférée?

le coca light (mais -peu le savent- c'est une drogue, un jour la vérité éclatera, vous verrez ;-)), le café au lait, les soupes instantanées

le talent que vous auriez aimé avoir?

celui de guérir. Puis l'oreille absolue.

les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence?

celles des autres

que détestez vous le plus?

de ne réussir à détester personne

si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique?

mon visage. Ce n'est pas qu'il soit particulièrement moche, ni beau d'ailleurs, c'est seulement qu'il ne reflète pas assez ma détresse intérieure. 

votre plus grande peur?

de passer à côté du grand amour.

comment aimeriez-vous mourir?

je n'aimerais pas mourir, quelle qu'en soit la façon.

qu'aimeriez vous que Dieu vous dise lorsque vous serez face à lui?

"merci quand même"

votre plus grand regret?

d'une petite fille si pafaite être devenue une adulte si imparfaite

et qu'avez vous réussi de mieux dans votre vie?

limiter la casse

état présent de votre esprit?

absent

Publicité
Publicité
Commentaires
concours et cie
Publicité
Publicité